Aller au contenu

La sophrologie a été conçue en 1960 par Alfonso Caycedo, un neuropsychiatre. C’est une méthode psycho-corporelle qui permet à chacun de développer son potentiel. Elle prend en compte l’individu dans sa globalité, elle permet la détente corporelle et mentale et apporte un regard positif sur Soi et son quotidien.

Sophrologie vient du grec. Sôs qui signifie Harmonie. Phren qui signifie cerveau, conscience. Logos qui signifie étude, science. La science de la conscience harmonieuse.

Une thérapie ?

Cette thérapie brève permet de répondre à différentes problématiques que toutes personnes peut rencontrer au cours de sa vie.

La sophrologie permet de développer lestime de soi, d’améliorer sa concentration, de vivre sa grossesse sereinement, de vivre avec quiétude le quotidien de parents, de mieux gérer la douleur, de gérer les angoisses des personnes âgées, de retrouver un sommeil apaisé, de retrouver de la vitalité, de gérer ses émotions, de se préparer à un concours, à un examen …

La sophrologie, pour qui ?

La sophrologie concerne tout le monde, enfants, adultes, séniors. Toutes personnes souhaitant améliorer son quotidien.

Alliant la détente musculaire, la respiration, et la visualisation positive, la sophrologie permet à chacun de retrouver son potentiel pour aller de l’avant.

Pour Qui

La sophrologie, c'est aussi

Détente

La sophrologie c’est aussi simplement un moyen d’abaisser les tensions du quotidien, celles que tout le monde connait.

J’ai donc décidé de proposer des séances uniques, que j’ai nommé « Bulles de détente ». Durant cette pause que vous vous offrez, vous pourrez toucher de près à la sérénité.

La sophrologie ne peut se substituer à un traitement médical, ni à un suivi psychologique, mais elle peut intervenir en complément.